Les pierres de Lune

by Chloé Tranchant

 Connaissez-vous les pierres à utiliser en fonction des phases lunaires ? 

La lithothérapie est basée sur l’influence subtile que peuvent apporter les minéraux dans notre champ énergétique. Pour le moment, la science ne reconnaît pas les effets des pierres sur les êtres humains et ne leur attribue aucun « pouvoir ». Cependant, compte tenu des évolutions au cours de ces vingt dernières années grâce à la physique quantique, je ne doute pas qu’avec le temps et le nombre de témoignages en constante augmentation, les bienfaits de la lithothérapie soient enfin admis. Il faut retenir que les pierres agissent sur la psyché, le corps, les émotions, l’énergie et que vous pouvez les utiliser pour améliorer les différents domaines de votre vie. Et pour couronner le tout : il est facile et esthétique de les intégrer dans notre vie de tous les jours. Les cristaux sont tellement beaux et inspirants !

Comme vous le savez, la lune influence les marées, mais pas uniquement : elle impacte tout ce qui est composé d’eau. L’être humain étant composé à plus de 60 % d’eau, il est lui aussi affecté par la lune de différentes manières. Certaines personnes n’arrivent pas à dormir durant la pleine lune ; pour d’autres, leur intuition augmente considérablement pendant la lune montante, et ce, jusqu’à la pleine lune. Il n’y a rien de vraiment « magique » à pratiquer des rituels selon les phases lunaires. Travailler avec elle est comme travailler en communion avec les quatre saisons. Il ne vous viendrait pas à l’esprit de planter ou de récolter des fraises en plein milieu de l’hiver, puisque cela est totalement contre nature. Travailler avec la lune, c’est pareil. C’est vivre en harmonie avec la nature.

Les cristaux peuvent donc vous accompagner durant ces différentes phases. À chaque étape correspond un cristal. Elles vous permettront une meilleure connexion à vous-même et à vos projets. Mais bien sûr vous pouvez les utiliser au moment où vous le désirez et en ressentez le besoin.

Les différentes phases lunaires

Le calendrier lunaire 2020

Table des Matières

A- La nouvelle lune : Aigue-marine

La nouvelle lune marque le début d’un nouveau cycle. C’est le moment idéal pour conceptualiser de nouveaux projets, se fixer des objectifs, poser des intentions et se concentrer sur sa créativité. C’est la bonne période pour semer des graines et regarder vers l’avenir. 

Les mots clés sont : semer, créer et visualiser.

Son message : « Je t’aide à avoir confiance en toi et à exprimer tes envies. »

Si vous souhaitez prendre ce nouveau départ, l’aigue-marine aide à ouvrir l’esprit afin de prendre la bonne décision. Cette pierre vous accompagne dans votre intention en vous apportant concentration et persévérance. Elle réduit également la peur de l’échec, et de ce fait, vous ne remettez plus les choses au lendemain, mais osez passer véritablement à l’action. Chaque recommencement va de pair avec l’abandon de vieux schémas et de vieilles habitudes. L’aigue-marine est donc la pierre du lâcher-prise. Ce que vous essayez de faire, peut-être constamment sans succès, semble tout d’un coup aller de soi, pendant la période de la nouvelle lune.

B- Lune croissante : Quartz rose

La lune gagne en forme et en puissance. C’est le moment de laisser vos rêves s’épanouir. Ils commencent tout doucement à prendre forme. Il faut continuer à visualiser vos objectifs et vos projets. Un moment parfait pour les énergies bénéfiques.

Les mots clés de cette phase sont : courage, élan et foi.

Son message : «  Je t’apaise, peu importe ton chagrin. »

Le quartz rose est surtout connu comme étant la pierre de l’amour. Mais cette amour ne concerne pas uniquement les relations : il peut également s’agir de toute la passion que vous allez mettre à concrétiser les objectifs que vous vous êtes fixés dans votre vie. Et vous ne pourrez les atteindre que si vous prenez véritablement les choses à cœur. En vous entourant de quartz rose pendant la Lune croissante, vous parviendrez ainsi à renforcer cette inspiration en croyant à 100 % en vous-même et en votre propre évolution. Elle dissout les énergies négatives et diffuse une fréquence vibratoire d’amour, de douceur, de sérénité et de paix.

C- Premier quartier : Cornaline

Durant cette phase vous pouvez aiguiser ou ajuster vos vœux lunaires, mais c’est aussi le moment d’avoir confiance. Vous allez y arriver ! À ce stade, vous commencez peut-être à douter de vos capacités à manifester vos rêves. Mais si vos vœux de nouvelle lune vous semble toujours louables, c’est le moment de vous y atteler. 

Les mots clés sont : défi, confiance et engagement.

Son message : «  Je donne la joie de vivre et ouvre les portes de la créativité qui sommeille en toi. »

Pour garder l’esprit clair, prendre des décisions pragmatiques ou terminer un projet que vous avez commencé, préférez la cornaline. Tel un compagnon fidèle, ce cristal consolide, perpétue et stabilise. Il convient ainsi d’être à son contact au cours du premier quartier de lune, quand votre projet est à ses débuts ou si vous souhaitez mettre en place une nouvelle habitude dans votre quotidien. Elle aide à la concrétisation de vos plans . Avec ses nuances gaies de rouge-orangé, la cornaline intensifie enfin le plaisir que vous éprouvez à accomplir toutes sortes de tâches. Elle reconnecte avec la créativité, l’instinct et contribue à l’ascension énergétique. La cornaline stimule et réveille vos talents cachés pour les exploiter. 

D- Lune gibbeuse : Oeil du tigre

C’est la dernière étape avant la pleine lune. C’est le bon moment pour repenser à vos plans. Y a-t-il des choses que vous devriez changer (ou adapter) pour atteindre vos objectifs ? Si oui, c’est le moment. Ce moment est également propice à la méditation. Elle vous aidera à garder confiance en vos vœux de nouvelle lune.

Les mots clés sont : ajuster, affiner et rectifier.

Son message : « Je te protège des projections négatives. »

Cette pierre encourage grandement l’ouverture de la conscience. elle stimule l’imagination et illumine notre regard sur le monde. La correspondante, la lune gibbeuse, partage avec elle une énergie qui vous incite à affiner et à préciser vos idées et vos projets. L’œil de tigre vous permet en outre d’utiliser vos forces à bon escient, afin de rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs sans vous épuiser inutilement. Avec un œil de tigre à vos côtés, vous augmenter vos chances de réussite pendant cette phase de la lune.

E- Pleine lune : Pierre de soleil

Ce côté symboliquement dual de la pleine lune nous invite à regarder la graine en train de germer dans toute sa splendeur. Sachez que tout est parfait même si vous avez la sensation que des obstacles se dressent, que les choses ne vont pas assez vite ou pas comme vous les aviez imaginées. Un de vous veut doit se réaliser, mais il pourrait bien se matérialiser à ce stade du cycle. Ou peut-être recevrez-vous un signe fort indiquant qu’il n’est pas loin.

Les mots clés : Détermination, pardon, gratitude et lâcher-prise.

Son message : « Je t’apporte rayonnement et chance dans tes projets. »

Durant la phase de pleine lune, le soleil reflète ses rayons sur toute la surface de la terre. De cette façon, la lune capte sa lumière et nous la retransmet. On dit la même chose de la pierre de soleil, qui va absorber l’énergie de la lune afin de vous la retransmettre. En gardant cette pierre proche de vous, vous resterez ainsi joyeux et positif. Elle vous accompagne, dans les phases d’émotions qui peuvent être intenses et calme vos insomnies, pendant la pleine lune

F- Lune décroissante : Citrine

Nous arrivons à la lune gibbeuse décroissante. Il est temps de reprendre votre souffle. Après toute l’intensité de la pleine lune, il est peut-être tentant de s’écrouler de fatigue. Beaucoup d’énergies ont été dépensées. Vous voulez peut-être vous détendre un peu durant cette phase. Si c’est le cas, faites-le ! Plus vous accepterez de travailler avec les phases lunaires, plus votre vie sera abondante. Ne vous lancez pas dans quelque chose de nouveau maintenant.  Rassemblez vos énergies et vos forces. C’est une période importante pour lâcher  les rênes. 

Les mots clés : accepter, se ressaisir et se détendre.

Son message : «  Je t’aide à te manifester et à avoir confiance en la vie. »

La citrine jaune est une bonne muse lorsque, pendant la lune décroissante, vous ressentez un élan de créativité et l’envie de vous exprimer. Elle vous aide à adopter le bon état d’esprit. Captant également la lumière du soleil, elle apporte plus de clarté dans vos choix, vos motivations et votre source créative. Sa grande positivité renforce le regard d’amour et de bienveillance que vous portez sur vous et vos créations. Programmez votre pierre afin qu’elle vous stimule dans vos pensées, vos paroles, vos émotions et vos actions. Elle attire à vous tout ce dont vous avez besoin pour la réalisation de vos projets. Elle vous aide à rayonner, à briller et attire l’abondance. 

G- Dernier quartier : Quartz

La lune diminue de plus en plus en luminosité et en énergie. Un moment pour lâcher prise et regarder en arrière. Qu’avez-vous appris au cours de ce cycle lunaire et quelles sont les expériences qui vous ont enrichi ? Il est possible que vous éprouvez une sensation de résistance pendant cette phase. Elle peut-être difficile. Même si nous nous sentons fatigués pendant celle-ci, ça n’est pas le moment de se reposer sur nos lauriers. Il est important de préparer le terrain pour la prochaine nouvelle lune pour que quelque chose de neuf et de frais puisse émerger dans le nouveau cycle. C’est le moment idéal pour faire de la place et de laisser aller les choses. Remettez-vous à l’univers.

Les mots clés : évaluation, équilibre, confiance

Son message : « Je t’éclaire et je te protège. »

Quant au sommet du dernier quartier le grand désherbage commence et que vous dites adieu à ceux qui ne vous convient plus, il est agréable d’utiliser l’énergie curative et réconfortante du quartz. Il vous recharge énergétiquement. Dire adieu s’accompagne toujours d’une certaine tristesse, et peut-être de regret. Le quartz vous aide à être indulgent envers vous-même et les autres et qu’ainsi dans cette phase de pardon, une guérison pure et spirituelle puisse avoir lieu. Il harmonise tous les chakras et amplifie toutes les énergies permettant d’être plus conscient de ce qui est.

H- Lune balsamique : Héliotrope

Le mot « balsamique » vient de « baume », cette chose qui nous guérit ou nous soulage. Cette dernière phase du cycle lunaire est un temps de guérison et d’adoucissement. Alors que le cycle touche à sa fin, la lune vous invite à être très doux envers vous-même. Prenez le temps pour méditer, faites du yoga, une longue promenade ou lisez un bon livre. Ecrivez vos pensées et, surtout, faites la paix avec ce qui est. Tout cela vous permettra de prendre un bon départ à la prochaine nouvelle lune. 

Les mots clés : guérison, soulagement et encore abandon.

Son message : «  Je te soulage et je te nettoie. »

Durant la lune cendré, il est important de vous reposer suffisamment et de prendre bien soin de vous. L’héliotrope est connu pour sa grande capacité de rétablissement en apportant calme intérieur et acceptation. Les sentiments de frustration disparaissent et vous vous sentez, intérieurement, de nouveau totalement serein. Y a-t-il encore des petites choses dont vous aimeriez-vous débarrasser ? L’héliotrope vous donne le petit coup de pouce nécessaire pour terminer votre nettoyage. Et vous serez alors prêt à entamer en toute confiance le prochain cycle lunaire.

J’espère que cet article vous aura éclairé sur le pouvoir de ces huit pierres et qu’il vous donnera envie d’en découvrir d’autres. Je vous laisse me partager votre cristal préféré et pourquoi ? 

Vous pourriez aimer aussi

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. acceptez lire plus