Ania de FaceYoga.Studio

by Chloé Tranchant

 ” C’est un véritable moment de douceur et de partage.”

Passionnée et professeur de yoga, Ania a toujours eu une grande sensibilité au bien-être et à la beauté au naturel.  Née en Ukraine, elle a voyagé et vécu dans plusieurs pays, dont les Etats-Unis et la France. Des voyages qui auront cultivé et renforcé sa passion pour le yoga et le bien-être. La découverte du face Yoga a donné une nouvelle dimension à sa pratique yogique. Elle nous partage cet art de vivre. Interview entre deux cours.

Chloé : Peux-tu me donner 3 adjectifs pour te décrire ?

Ania : Curieuse, spontanée et entière.

C : Quelles sont tes passions ?

A : Les voyages et les cultures étrangères. Comme vous l’avez compris, le bien-être et la beauté. Et pour finir la communication et le digital !

C : Quel est ton parcours professionnel ?

Ania : MBA aux Etats-Unis. J’ai travaillé pour des start-ups et scale-ups (News Republic, ByteDance (Tiktok), Filoo.co …) en tant que Country Director, responsable des partenariats, Product Manager…

Et en parallèle, je me suis formée au yoga. Avant tout pour moi. Ensuite j’ai enseigné l’AcroYoga, Yin Yoga et bien sur le Face Yoga !

C : Peux-tu nous en dire plus à nos lecteurs sur le Face Yoga? Pas sûre que tout le monde connaisse.

A : Dans mon approche et ma méthode, le yoga du visage est un doux mélange d’exercices, de massages, d’acupressions pour le visage, les cervicales et le dos ! Le Face Yoga nous apprend à renforcer et à détendre les muscles, nous aide à cultiver l’amour et l’image positive de Soi. Mais cela a aussi des bénéfices esthétiques, comme la réduction des gonflements ou des rides. Ainsi, le yoga du visage est un moyen naturel pour redonner un coup de boost à votre bien-être, notre santé et notre beauté naturelle !

C : Y-a-t’il eu un élément déclencheur dans ta vie qui t’a amenée à cette pratique ?

A : On est en 2015, je ne suis pas encore prof de Face Yoga, ni de Yin ou même d’Acroyoga d’ailleurs. Je cherche une énième  crème sur internet pour ma peau capricieuse et sensible, et passionnée comme je suis « je cherche bien »…

Une photo du visage d'anis avant et après la pratique du face yoga

Je finis par tomber sur un article sur les pouvoirs de la peau et comment l’aider à se régénérer. Et de fil en aiguille je me retrouve sur un site où l’on me parle de massages pour le visage. Alors je creuse et je finis par trouver une véritable caverne d’Alibaba : des exercices en tout genre pour se libérer des imperfections, les gonflements, pour améliorer la circulation sanguine et réduire les rides. Ma première question : mais où était le Face Yoga pendant tout ce temps ?!? Alors je commence à pratiquer et me former à travers des cours en ligne, puis des MasterClass, des stages, des lives, des cours en présentiel et des Teacher trainings… avec des profs américains, anglais, japonais, russes et ukrainiens aux approches très différentes et complémentaires ! À ce moment-là ça m’a permi de nourrir et d’enrichir ma pratique personnelle, ce qui plus tard donna naissance à FaceYoga.Studio et mon propre style de Face Yoga.

C : Qu’est ce qui te plait le plus dans cette discipline ?

A : C’est un veritable moment de douceur et de partage. Le fait de l’enseigner est un vrai privilège ! Apprendre aux femmes à prendre soin d’elles de manière naturelle et bienveillante. Amplifier leur beauté et leur bien-être. C’est un plaisir et un honneur pour moi !

C : Donnes-tu des cours actuellement ?

A : Je donne des cours en ligne et en présentiel sur Bordeaux. Je propose aussi un programme en ligne permettant d’apprendre à son rythme et s’immerger dans cet univers de douceur. Deux e-books sont là pour accompagner celles qui souhaitent découvrir et pratiquer les massages Gua Sha et le face Yoga chez elles !

D’ailleurs, si l’envie vous dit de découvrir cet univers de douceur, profitez du code promo de Chloé pour bénéficier de – 20% sur votre commande. Code : CHLOE20.

C : Quels sont tes projets à venir ?

A : Le prochain grand objectif : former nos futurs professeurs de Face Yoga ! Ma volonté est de transmettre mes connaissances et mon approche, afin que le Face Yoga soit connu par le plus grand nombre et qu’il vienne illuminer les visages des femmes de tout âge !

C : Le face yoga est une discipline du bien-être et de la beauté au naturel, as tu adopté d’autres gestes pour la planète ?

A : Oui ! J’achète le plus possible chez les producteurs locaux, recharge ma lessive, savon, huile d’olive, je n’utilise pas de sacs plastiques (au point d’avoir les mains pleines, et ne pas prendre de sac même en papier ! 😀 ). Je me promène dans tout Bordeaux à vélo. Un des engagements que j’ai pris pour FaceYoga.Studio c’est de proposer les e-books afin de laisser à chacune le choix d’imprimer – ou non – le support et d’agir en respect de ses valeurs et convictions personnelles.

C : Quelles sont les valeurs clés qui te permettent d’avancer ?

A : La curiosité, la bienveillance, la détermination. Je suis curieuse de tout, j’apprends tous les jours et l’envie de partager grandit en conséquence ! La bienveillance est la force douce qui me pousse à partager pour avoir un impact positif sur la vie des femmes. Et la détermination fait partie de mon ADN, autant que je me rappelle, je n’ai jamais accepté les « non » 🙂

C : Si tu as un coup de mou ce qui peut arriver à tout le monde, quels sont tes premiers gestes, tips ou pensées ?

A : Je commence par me dire que « it’s okay not to be okay » (c’est okay de ne pas être okay). Je me fais un bon thé ou une infusion, je me fais couler un bain et je me fais un massage… 🙂 J’ai appris à prendre soin de moi. C’est tellement important.

C : Quelles sont les personnalités qui t’inspirent ?

A : Les gens humbles qui font des trucs de fou, les « unstoppable » quoi qu’il arrive, les rusés en toute situation !

C : Ton livre le plus marquant ?

A : L’alchimiste.

C : Ta routine beauté ?

A : Brossage à sec, me laver le visage avec de l’avoine et une douche contrastée (variation chaud/froid) ! Apres viennent les automassages et les exercices pour mon visage ! Découvrez sur mon Instagram comment et pourquoi utiliser l’avoine au quotidien. Cet aliment magique qu’on a tous à portée de main!

C : Quel est ton tips beauté préféré ?

A : Boire de l’eau, tout simplement (c’est limite décevant de lire ça je pense !).

C : Dans ton vanity, qu’emportes-tu toujours avec toi ?

A : Ma crème d’aloe vera et mon Gua-Sha.

C : Ta recette healthy préféré ?

A : Un bowl avoine avec des fruits ! (Voir recette ci-dessous)

C : Ce qui te met de bonne humeur pour la journée ?

A : Une bonne chanson de Queen et un cours de Face Yoga !

C : Ta chanson du moment ?

A : ” The power is here now ” de Alexia Chellun

C : Si tu t’adressais à nos lecteurs de vive voix, quel est ton plus beau conseil ?

A : Osez !!!

C : Comme nous sommes dans l’air du temps des réseaux, où peut-on te trouver lol ? 

A : Vous pouvez me retrouver sur instagram @faceyoga.studio

et il y a également mon site internet : https://faceyoga.studio

J’espère que cette article vous à plus! Je vous laisse découvrir son merveilleux univers 🙏🏼

Son mantra

” Today is the best day of your life ” 

La recette healthy d’Ania : Le yaourt bowl

Ingrédients :

40 g de flocons d’avoine

4 cuillères à soupe de yaourt (végétal ou à la grecque)

1 banane

10 cl d’eau chaude ( ou de lait) + topping (au choix) : fraises, kiwi, myrtilles, amandes …

Instructions

Dans le bol, déposer les flocons d’avoine et les recouvrir d’eau chaude. Écraser la banane et mélanger avec un yaourt. Garnir de fruits, de noix et épices…

Vous pourriez aimer aussi

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. acceptez lire plus